Pose de foils, Nail art façon broderie anglaise...

Publié le par Bibulle

Bonjour les filles,

 

Voici aujourd'hui un nail art qui date de quelques mois. Je le trouve doux et élégant. C'est le genre de teinte et de couleurs qui rendent très bien sur des ongles longs je trouve... C'était parfaitement en accord avec ma tenue du soir!

 

ll s'agit tout simplement d'une pose de foils intégrale, c'est à dire sur la totalité de l'ongle. 

 

Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mais je n'avais pas mon appareil habituel ce jour là... Mais vous avez un rendu potable quand même ^^

 

foilrose1.jpg


Le vernis de base que j'ai utilisé est Pure Porcelain d'Orly - collection Precious, je crois que celui-là c'est vraiment un de mes préférés pour le nail art, je m'en sers très souvent, notamment pour les superpositions. Il n'est ni crème ni blanc ni violine pâle, il est tout ça à la fois et j'aime son rendu avec la couleur de ma peau.

 

En ce qui concerne les Foils Stickers, je les achète généralement sur Born Pretty Store (bannière ci-dessous), je ne sais pas si ce modèle y est encore, mais vous en avez de toutes sortes, et je crois que ce site est celui qui a le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre d'accessoires nail art.

 

BORN PRETTY STORE

La livraison est gratuite dans le monde entier, et c'est un site très sérieux, ça vaut le coup de jeter un oeil, ne serait-ce que par curiosité.

 

Born Pretty Nail Art

 

foilrose2.jpg

foilrose3.jpg

foilrose4.jpg

foilrose5.jpg

foilrose6.jpg 

 

 

Autres exemples de NA réalisés avec des foils :

foily2  foil2

 

Maintenant, la théorie!!

Je profite de cet article pour vous faire un petit rappel sur les foils si vous ne connaissez pas -ou peu- cette technique de nail-art = ce sont de très fines feuilles qui sont semblables à de l'aluminium mais en encore plus fin. Il en existe de deux sortes, des plats et des froissés.

 

Première catégorie.

Ceux que j'appelle les "plats", sont très plats, et sont présentés sous forme de rouleau très souvent. Ils sont extrêmement simples à poser, mais nécessitent deux conditions indispensables pour bien tenir : 1) Bien faire sécher la colle. 2) un bon top coat spécial foil, pour ne pas qu'ils craquellent, sinon c'est vite moche. Il est possible de les poser sans top coat, mais dans ce cas le rendu est encore plus fragile que les vernis holographiques, et la manucure ne tient que très peu de temps. Les "plats" ont deux surfaces distinctes : une surface colorée et une surface moins colorée ; c'est la surface moins colorée qu'on appliquera directement sur l'ongle, de façon à ce que la colorée soit visible au dessus.


C'est un foil de cette sorte que j'ai posé dans l'article d'aujourd'hui.

 

Protocole de pose du foil "plat" :


  • On pose le vernis de base de la couleur la plus proche possible du foil, pour éviter les trous.
  • On attend qu'il soit bien sec, puis on pose la colle spéciale foil - qui est légèrement bleutée, da façon uniforme en couche assez fine, ce n'est vraiment pas la peine d'en mettre des tonnes. Il est possible de dessiner des motifs avec la colle, dans ce cas-là le foil n'adhèrera que sur la partie motif.
  • On laisse BIEN SÉCHER la colle, c'est important. Et on étale très bien, en deux ou trois coups de pinceau. On se rend compte qu'elle est sèche lorsque la couleur bleutée est parfaitement partie et qu'elle est devenue translucide. Il vaut mieux trop attendre que pas assez.
  • Une fois que c'est bien sec, on pose le foil préalablement découpé à la taille de l'ongle, on presse bien. J'utilise un batonnet pour repousser les cuticules côté silicone (comme en photo ci-dessous), pour appuyer jusque dans les cuticules et bien lisser le tout.
  • On retire lentement mais surement le morceau de foil, et la partie colorée reste sur l'ongle. En cas de trou ce n'est pas très grave, puisque le vernis de dessous a normalement la même couleur. Sur mes photos il y a quelques trous, je ne sais même pas si ils se voient.
  • Le foil partira au dissolvant classique, même sans acétone ; c'est très facile à retirer.

 

Ci-dessous : pied de biche avec un embout en silicone, parfait pour les cuticules lors de la pose de foils!

DSC02870

 

 

Deuxième catégorie.

Il en existe aussi des froissés, qui font un effet métal, comme posés dans l'article ci-dessous (clic sur la photo).  Ceux-ci sont colorés des deux faces et ne nécéssitent pas autant d'attention que les premiers, on ne peut pas obtenir de rendu extrêmement lisse avec, et ils sont utilisés pour texturer des décos et donner un rendu métallique en volume. Ils sont aussi appelé feuilles d'or, d'argent, de bronze... Celui que j'ai utilisé récemment ICI est de l'oxyde rose. Ils peuvent être collés sur de la colle à foil, à ongles, ou du vernis non sec, c'est plus simple, mais ils demandent le coup de main pour les manipuler, car ils sont trèèèèès fragiles et légers, ils s'envolent comme rien et se découpent tout seuls. C'est un coup à prendre, mais les possibilités sont sympas et ça vaut le coup aussi.

 

 

Voilà vous savez tout sur les foils maintenant, plus moyen de se tromper dans la pose!

 

Elle vous plait cette pose de foils là? Vous avez quoi comme motif, vous?

Je vous embrasse, et n'hésitez pas à partager l'article si il vous a plu!

 

PS : (Je vous rappelle une  GRANDE PROMO sur les vernis Orly 18mL de la collection Cool Romance, ils sont à moins de 6€ jusqu'au 30 septembre dans la limite des stocks disponibles! Il n'y en aura pas forcément pour tout le monde... J'ai repris mes chouchous du coup)

 

Bisettes!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publié dans Nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui c'est sur surtout que ma famille me manque énormément le choix fut vite pris!!<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> oui je comprends, la famille c'est number one!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello!<br /> J'ai le même, pas encore essayé... ça fait envie.<br /> Chic et glam à la fois je trouve...
Répondre
O
<br /> <br /> Il lui faut simplement un bon top coat comme celui que l'on trouve chez nail delights (tu peux trouver les liens dans la page Où acheter de mon blog si besoin...) bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui Oui ^^<br /> Je vais peut être faire une commande beaucoup plus tard ^^<br /> J'ai appris que je rentre en vacance chez moi "ile de la réunion" du coup économie >< !!<br /> Bisou
Répondre
O
<br /> <br /> Ah oui c'est cool ça!! Tu as raison il faut savoir faire des choix dans la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ha! merci c'est gentille je vais vite regarder ce top coat!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alors tu l'as trouvé sur naildelights? Bizz!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis fan c'est très joli !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Célia, tu sais ce n'est pas très compliqué si on respecte la pose du foil comme convenu. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />