Orly - Enchanted Forest + tuto comment faire un marbré sec

Publié le par Ondine, Bibulle

Bonjour les filles,

 

Je vous plonge à nouveau dans le monde Orly enchanteur, comme le nom de ce vernis l'indique. Il s'agit d'un vert très sombre, au laqué simplement parfait. Je me suis servi de cette sublime teinte pour un nail art qui m'a beaucoup plus, et que vous verrez demain, c'est pourquoi sur certains doigts vous pouvez voir un marbré sec. Et je profite donc de cet article pour vous faire en quelques mots très simples un petit tuto sur le marbré sec, comme certaines me l'ont demandé. Vous vous posiez la question de la réalisation, comment faire pour obtenir un rendu lisse, laqué et égal, sans trou dans le motif? Je vous donne toutes les clés plus bas.

 

Mais d'abord, je voudrais vous montrer plus en détail ce joli vert boisé. Un coulis des bois pour les amoureuses de l'automne et de la forêt...

 

orly-enchanted-forest-bibulle.jpg

orly-enchanted-forest.jpg

orly-enchanted-forest-vernis.jpg

orly-enchanted-forest-nail-art.jpg

nail-art-marbre-sec-1.jpg

nail-art-marbre-2.jpg

nail-art-marbre-sec-copie-1.jpg

nail-art-marbre.jpg

 

 

Pour le marbré sec, il vous faut différents vernis et ... un cure dent! C'est tout, c'est simple, et dans le genre matériel rentable, vous conviendrez que ce n'est pas mal du tout!


Je vais vous expliquer la technique du marbré sec en utilisant deux vernis uniquement, comme je l'ai fait lors de l'article Halloween ou sur celui d'aujourd'hui. Mais il est tout à fait possible d'étendre cela à plusieurs autres couleurs, une fois qu'on a le petit truc on peut se lancer dans de savants et pétillants mélanges!! Ici j''ai donc utilisé Orly Enchanted Forest, et Orly Country Club Khaki, (swatch ici).


La clé d'une surface lisse repose dans un détail : il faut poser vos vernis de façon épaisse avant le mélange, et ne pas chercher la finesse lors de l'application. N'ayez pas peur qu'ils ne sèchent pas, vu qu'on ne met qu'une couche vous avez le temps, et si vous utilisez un top coat type polishield ou sèche-vite il n'y a pas de problème du tout.

Personnellement je fais mon marbré sec directement par dessus ma base, je ne pose pas de couche de vernis en dessous. L'exemple que je donne ici est celui de mes deux nail arts précédents.


Les astuces.

  • On travaille doigt par doigt, car il ne faut pas que l'une des deux couleurs sèche avant de poser la seconde.
  • On commence par poser la couche du haut, vers les cuticules, que l'on pose sur la moitié de l'ongle. Bien faire attention à l'arrondi, car la couche est épaisse et il ne faudrait pas avoir à trop nettoyer ensuite. Une bonne dose, n'oubliez pas qu'il va falloir faire circuler le vernis avec la pointe du cure dent ensuite, donc il faut un minimum de souplesse!
  • Puis il faut appliquer la seconde couleur, en couche épaisse à nouveau, et la poser jusqu'au bout de l'ongle.
  • Ne pas attendre que cela commence à sécher, et prendre le cure dent.
  • Avec la pointe, tracer de jolis mouvements en fonction de l'énergie que vous voulez véhiculer dans votre marbré. Laissez faire votre imagination, partez d'une couleur, allez vers l'autre et inversement, jusqu'à former le dessin de mélange qui vous convient.
  • Vous pouvez créer des arabesques, des tourbillons, ou de longues lignes, c'est au choix.
  • Faire le design assez rapidement, pour que le vernis ne soit toujours pas sec lorsque vous avez terminé.
  • Laissez sécher, et nettoyer avec un petit coton imbibé de dissolvant la pointe, pour qu'elle soit encore très fine pour le prochain ongle.
  • Et on recommence sur le second.


 

Vous pouvez retrouver le sublime ORLY ENCHANTED FOREST sur Manucure et Beauté.

 

 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le marbré sec une technique très rapide qui permet des effets très sympas et originaux, je pense essayer prochainement en mélangeant des textures différentes de vernis, comme mats et laqués, ça peut être très beau avec des coloris proches, qu'en pensez vous?

 

 

Vous aimez ce rendu? Vous utilisez cette technique de temps en temps? 

Vous aimez? Moi oui!! Et je vous ai préparé un joli nail art sur cette base pour demain, devinez dans quel registre...?

 

 

Bisettes!!

Publié dans Vernis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ton marbré sec est superbe ces deux teintes vont tres bien ensemble.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, très automnales ^^ merci !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai jamais essayé cette technique peut être par manque de temps, mais ça a l'air assez simple alors pourquoi pas? Ce soir je vais essayer de faire un truc blanc et noir, ptetre zébré...
Répondre
B
<br /> <br /> Tu me diras ce que ça a donné alors? Biz!<br /> <br /> <br /> <br />
S
pas de souci je te tien au courant mais il faut surtout que je trouve le temps de le faire !!! ^^
Répondre
B
<br /> <br /> oui je compte sur toi, prends ton temps^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Bibulle,<br /> <br /> Je découvre une nouvelle technique, j'en avais jamais entendu parler, et le rendu est superbe, ça donne envie de tester tout de suite ;-)<br /> Avec bcp de retard comparées aux autres filles, je voulais à mon tour te féliciter pour le design de ton site, tu es une vrai artiste, ces dessins sont super bien réalisés... Ca change de ce qu'on<br /> voit habituellement sur les blogs de nail art et j'aime bcp...<br /> Quant à moi, je suis nulle en dessin hélas, j'aurais voulu avoir ce don...<br /> Bisous bisous ma jolie Bibulle et à très bientôt...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sophie, ça me fait plaisir que tu aimes le design de mon blog. Surtout que je l'ai fait toute seule comme une grande hihi, comme ça c'est vraiment mon petit coin ^^ bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Bibulle, j'ai fais une tentative et je n'ai pas réussit ça fait des trous. Il faut que je retente avec une couche plus épaisse. Bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui, une couche plus épaisse et bien tracer pendant que ce n'est pas encore sec... bisous!<br /> <br /> <br /> <br />